Request for Review Form

Before completing this web form, please consult the Guide for Self-Represented Litigants.

Please complete, print and send this web form by registered mail, courier, email or fax. DO NOT SEND YOUR REQUEST FOR REVIEW BY ORDINARY MAIL

Note: If the form is sent by email or fax, a hard copy must be immediately sent to the Tribunal by registered mail.

Please send a completed copy of this form to the following address:

Registry Office
Canada Agricultural Review Tribunal
Central Experimental Farm
960, Carling Avenue
Building 60, Birch Drive
Ottawa, Ontario K1A 0C6

Telephone: 613-792-2087
Fax: 613-792-2088
Email: infotribunal

For more information, please contact our Registry Services.



A. Nature of request for review


A.1 I would like to request a review of an Agency's Notice of Violation from: (Select one agency) (required)


A.2 I would like to request a review of a Minister's Decision: (required)



B. Contact Information

B.1 About You

Select one of the following two options (required)





Please provide at least one of the following: email address, telephone or fax number. (required)

B.2 About your Representative (if you have one)


Are you being represented ? (required)


Is your representative a lawyer? If no, please send written instructions giving him/her permission to act on your behalf (required)

Coordinates of your Representative. Select one of the following two options (required)




Please provide at least one of the following: email address, telephone or fax number. (required)



C. Choice of Language of Proceeding

Choice of language for Tribunal proceedings (required)


D. Choice of Oral Hearing or Proceeding with Written Submissions Only


I prefer an oral hearing to be held as close as possible to:




E. Reasons for the Request for Review



Signature: (please print and sign this form prior to submitting it to the Tribunal, or if you are submitting this form electronically, your dating and submission of form to the Tribunal will have the same effect as affixing your legal signature to a paper copy of this form)



__________________________





Optional: Use the Submit button to send your completed form electronically to the Canada Agricultural Review Tribunal Registry Office.

Note: A hard copy must be immediately sent to the Tribunal by registered mail.




Acceptance of Terms of Use

It is important that you read all of the terms of use carefully. Your use of the online form constitutes an enforceable agreement.



Use Constitutes Agreement: These Terms of Use govern your use of the Canada Agricultural Review Tribunal`s (CART) online Form. Your use of the online Form constitutes your acknowledgment that you have read and understand these Terms of Use and that you expressly agree to abide by the terms and conditions contained herein. Your use further represents and warrants that these Terms of Use constitute a legal, valid and binding obligation and undertaking enforceable against you (Agreement). If you are dissatisfied with the terms, conditions or practices of using the Form your sole and exclusive remedy is to discontinue such use. The CART may revise these Terms of Use occasionally and your use of the online Form after such changes are posted constitutes your agreement to any revised terms. You should visit this page from time to time to review these Terms of Use.


Legal Authority: Your use of the online Form constitutes your acknowledgment that you have the legal authority to file documents with the CART.


No Unlawful or Prohibited Use: You expressly agree to use the online Form only for lawful purposes and in a manner that does not interfere with any third party’s use and enjoyment of the online Form. Such interference includes, without limitation, conduct which is unlawful, conduct which may harass or cause distress or inconvenience to any person, and the transmission of obscene or offensive content.


Suspension or Limitation of Use: The CART, in its sole and absolute discretion, may change, suspend, restrict or discontinue access to and use of the Form at any time without notice or liability to you.


Limitation of Liability: In no event will the Canada Agricultural Review Tribunal (CART), the Administrative Tribunals Support Service of Canada (ATSSC) and Agriculture and Agri-Food Canada (AAFC) or any of their servants, agents, contractors, employees or their respective successors and assigns be liable for any damages (including, without limitation, any direct, consequential, pecuniary or non-pecuniary damages whatsoever) arising from or relating to the use of the present online Form or that result from your use or your inability to use the present online Form. In no event shall the CART, ATSSC, AAFC or any of their servants, agents, contractors, employees or their respective successors and assigns be liable for damages under this Agreement, whether arising in contract (including fundamental breach), tort (including negligence) or otherwise, exceeding one hundred Canadian dollars (Can$100) even if the CART, ATSSC or AAFC have been advised or ought to have known of the possibility of such damages.


You hereby release the CART, ATSSC, AAFC and their servants, agents, contractors, employees or their respective successors and assigns from any damages that you incur, and agree not to assert any claims against them, arising from your use of the online form.


Governing Law and Jurisdiction: The online Form is controlled by the CART from its offices within the Province of Ontario, Canada. By accessing or using the online Form, you agree that all matters relating to your access to, or use of, the online Form shall be governed by the laws of the Province of Ontario and the laws of Canada, without regard to the conflict of laws principles thereof. You agree and hereby submit to the non-exclusive jurisdiction of the Federal Court of Canada and/or the courts of the Province of Ontario with respect to such matters.

Formulaire de demande de révision

Avant de remplir ce formulaire web, veuillez consulter le Guide à l’intention des plaideurs non représentés.

Veuillez remplir ce formulaire web, l'imprimer et l'envoyer par courrier recommandé, messagerie, courriel ou télécopieur. NE PAS ENVOYER VOTRE DEMANDE DE RÉVISION PAR COURRIER ORDINAIRE

Note: Si l'envoi se fait par courriel ou télécopieur, une copie papier doit immédiatement être envoyée par courrier recommandé à la Commission.

Veuillez envoyer la demande dûment remplie aux coordonnées suivantes :

Bureau du greffe
Commission de révision agricole du Canada
Ferme expérimentale centrale
960, avenue Carling
Édifice 60, promenade Birch,
Ottawa (Ontario) K1A 0C6

Téléphone: 613-792-2087
Télécopieur: 613-792-2088
Courriel: infotribunal

Pour plus de détails, veuillez informez-vous auprès de notre service de greffe.



A. Nature de la demande de révision


A.1 J'aimerais demander la révision d'un avis de violation émis par une agence : (obligatoire)


A.2 J'aimerais demander la révision d'une décision du ministre (obligatoire)



B. Coordonnées

B.1 À propos de vous

Choisissez une des deux options suivantes (obligatoire)





Veuillez fournir au moins une des informations suivantes : adresse courriel, numéro de téléphone ou numéro de télécopieur. (obligatoire)

B.2 À propos de votre mandataire (s'il y a lieu)


Avez-vous recours à un mandataire ? (required)


Si vous avez un mandataire, est-ce que votre mandataire est un(e) avocat(e)? Si votre réponse est « non » veuillez fournir une procuration autorisant cette personne à agir pour votre compte. (obligatoire)

Coordonnées de votre mandataire. Choisissez une des deux options suivantes (obligatoire)




Veuillez fournir au moins une des informations suivantes : adresse courriel, numéro de téléphone ou numéro de télécopieur. (obligatoire)



C. Choix de langue pour la demande de révision

Choix de langue pour les procédures devant la Commission (obligatoire)


D. Choix d'audience orale ou de procéder par soumissions écrites seulement


Je désire que l'audience orale ait lieu à proximité de:




E. Motifs de la demande de révision



Signature: Imprimez et signez ce formulaire avant de le déposer auprès de la Commission, ou si vous désirez envoyer ce document par voie électronique, le fait de dater et de le soumettre aura le même effet qu’une signature légale à proprement parler.



__________________________





Optionnel: Pour envoyer votre formulaire de demande de révision au service de greffe de la Commission, cliquer sur la case « soumettre ».

Note: Une copie papier devra alors être immédiatement envoyée à la Commission par courrier recommandé.




Il est important de lire attentivement toutes les conditions d’utilisation. Votre utilisation du portail constitue une entente exécutoire.



Votre utilisation constitue une entente: Les présentes conditions d’utilisation régissent l’utilisation du Formulaire de demande en direct (Formulaire) de la Commission de révision agricole du Canada (la Commission). En utilisant le Formulaire, vous reconnaissez que vous avez lu et compris les présentes conditions d’utilisation et que vous acceptez expressément de vous conformer aux modalités qui y sont énoncées. En outre, en utilisant le Formulaire, vous déclarez et attestez que ces conditions d’utilisation constituent une obligation et un engagement juridiques valides vous liant et ayant force exécutoire contre vous (l’Entente). Si vous êtes mécontent des modalités ou des pratiques liées à l’utilisation du Formulaire, votre seul et unique recours est de cesser de l’utiliser. Il peut arriver que la Commission modifie les présentes conditions d’utilisation, et votre utilisation du Formulaire après l’affichage des conditions modifiées signifie que vous acceptez celles-ci. Veuillez visiter cette page à l’occasion pour passer en revue les présentes conditions d’utilisation.


Autorisation légale : En utilisant le Formulaire, vous reconnaissez que vous avez l’autorisation légale pour déposer des documents auprès de la Commission.


Aucune utilisation illégale ou interdite: Vous acceptez expressément d’utiliser le Formulaire à des fins légales uniquement et d’une manière qui ne fait pas obstacle à l’utilisation ni à l’appréciation du Formulaire par une tierce partie. À titre d’exemple d’obstacles, mentionnons entre autres une conduite illégale, une conduite susceptible de harceler, de bouleverser ou de déranger une personne et la transmission de contenu obscène ou offensant.


Suspension ou restriction des droits d’utilisation: La Commission peut, à tout moment et à sa seule et entière discrétion, modifier, suspendre, restreindre ou annuler les droits d’accès et d’utilisation relatifs au Formulaire sans préavis ou sans obligation envers vous.


Limitation de responsabilité: En aucun cas, la Commission, le Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA) et Agriculture et agroalimentaire Canada (AAC) ou leurs préposés, leurs mandataires, leurs fournisseurs, leurs employés ou successeurs et ayants droit respectifs ne seront tenus responsables à l’égard de tout préjudice (y compris, mais non exclusivement, tout préjudice direct, indirect, pécuniaire ou non pécuniaire de quelque nature) découlant de l’Entente ou lié à celle-ci ou découlant de l’utilisation du Formulaire ou de l’incapacité de l’utiliser. En aucun cas, la Commission, le SCDATA et AAC ou leurs préposés, leurs mandataires, leurs fournisseurs, leurs employés ou leurs successeurs et ayants droit respectifs ne doivent être tenus responsables à l’égard de préjudices subis en raison de l’Entente, que ceux-ci découlent d’un contrat (y compris une violation fondamentale), d’un délit civil (y compris la négligence) ou d’un autre élément, dont la valeur s’élève à plus de cent dollars canadiens (100 $ CA), même si la Commission a été informé ou aurait dû être au courant de la possibilité de tels préjudices.


Par les présentes, vous exonérez la Commission, le SCDATA et AAC, ainsi que leurs préposés, leurs mandataires, leurs fournisseurs, leurs employés ou leurs successeurs et ayants droit respectifs de toute responsabilité à l’égard de préjudices subis en raison de votre utilisation du « formulaire », et vous acceptez de ne faire valoir aucun droit contre eux.


Lois applicables et compétence: La Commission contrôle le Formulaire à partir de ses bureaux situés dans la province de l’Ontario, au Canada. En accédant au Formulaire et en l’utilisant, vous reconnaissez savoir que toutes les conditions relatives à votre accès au Formulaire ou à votre utilisation de celui ci sont régies par les lois de la province de l’Ontario et du Canada, abstraction faite de leurs principes de conflit de lois. Par les présentes, vous acceptez de vous soumettre à la compétence non exclusive de la Cour fédérale du Canada et des tribunaux de la province de l’Ontario à cet égard.